Géopolitique, les autres ne pensent pas comme nous

Nous revisiterons la démarche et la vision diplomatique au travers de situations vécues, avec l’exemple de l’Inde, l’Algérie, la Russie et la crise ukrainienne, en prenant en compte la compréhension de la culture, l’histoire des peuples et la maitrise des passions nationales.
C’est la place de la FRANCE dans le Monde qu’il convient de défendre au travers d’une démarche réaliste et humaniste.

Maurice Gourdault-Montagne

Maurice Gourdault-Montagne fut ambassadeur de France au Japon, au Royaume-Uni, puis en Allemagne, et enfin en Chine, il a aussi été directeur de cabinet du Premier ministre, conseiller diplomatique à l’Élysée et secrétaire général du Quai d’Orsay.

La conférence

Vendredi 13 octobre 2023

19H

Ecole de management Bretagne Atlantique

École de management Bretagne Atlantique

1 Avenue de la Plage des Gueux
29000 Quimper

AVEC LE SOUTIEN DE
TARIFS
  • Prix public : 8 €

  • Adhérents : 6 €

  • Étudiants : gratuit

AVEC LA COLLABORATION DE

Leave A Comment

La newsletter
de l'association

Recevez directement par email l'actualité de l'association

* Champ obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'association dans le but de vous contacter et vous transmettre des mises à jour. Conformément à la loi "RGPD" vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'association "la Liberté de l'esprit".

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessus, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Sommaire
Lire aussi...